Et si la nuit du mardi était la plus reposante ?
Une étude Britannique nous révèle que, après avoir examinée 5000 individus, la nuit du mardi au mercredi ne serait pas la plus longue mais la plus réparatrice.
Nous ne savons pas pourquoi, mais il est possible que cette nuit de sommeil soit moins susceptible d'être interrompue par une soirée trop arrosée, un diner trop riche comme c’est souvent le cas en fin de semaine.
Dans l'une des plus grandes études de ce genre, les volontaires ont également fourni des informations sur leur temps de sommeil et comment ils se sentaient stressés.
Comme on pouvait s'y attendre, les hommes et les femmes dormaient plus longtemps le week-end, avec presque une demi-heure de plus sous la couette que pendant une nuit en semaine. Cependant, ce sommeil était de qualité inférieure, avec beaucoup moins de temps passé en «état de récupération». Les femmes et les hommes sont-ils tous égaux sous la couette ?
Les données révèlent que les femmes dorment plus longtemps, mais que les hommes dorment plus profondément. La femme type a 7 heures et 34 minutes de sommeil par nuit, 11 minutes de plus que l'homme dans sa vie.
Cependant, seulement 49% du sommeil des femmes est passé en mode « récupération », comparativement à 54,5% pour les hommes.
La cause à quoi et à qui ?
Retrouvez l’article complet ici : http://www.dailymail.co.uk/health/article-3662126/Feeling-tired-Don-t-worry-ll-fine-Wednesday-Study-reveals-TUESDAY-best-night-s-sleep.html?mc_cid=5917b6d1f8&mc_eid=3ee56f3709