Nombre de femmes mais aussi d’hommes rencontrent des problèmes de peau, que cela soit de la simple ride à la rougeur persistante en passant par le manque d’éclat.
Mais notre (très chère) enveloppe externe se soigne aussi de l’intérieur. Les neurosciences nous éclairent sur un point : quand le cerveau va bien, la peau va bien. Il est en effet capable de sécréter des substances calmantes qui détendent la peau via des récepteurs de l’épiderme. Autre élément à retenir : plus l’organisme est sédentaire, par exemple en position assise devant un écran toute la journée, plus la peau perd en éclat et « se brouille ». L’eau et l’air doivent rester en mouvement, en vibration dans l’organisme, afin de maintenir une bonne communication intercellulaire. Le chant, le sport ou même de simples respirations profondes sont capables de créer ces flux internes bienfaiteurs. Les “ôm” du yoga sont tout sauf anodins !
En bout de chaîne, la peau bénéficie de cette fluidité interne : elle récupère mieux, elle est plus douce, plus fraîche. Autant de pistes et d’outils qui prouvent qu’avoir bon teint, bonne mine, est largement à notre portée…
Comme mission "bonne mine" essayez les modelages à sec, type pincements Jacquet, qui stimulent le métabolisme cellulaire, drainent les toxines et gomment les traces de fatigue….