Les dernières recherches montrent que le sport pourrait inverser les signes de vieillissement de la peau et cela de manière totalement naturelle. Cela provient d’une constatation que les personnes qui pratiquent du sport dans leur vie peuvent améliorer l’aspect de leur peau. Cela ne provient pas d’une « idée » marketing mais de chercheurs canadiens qui ont observé que le sport combat les changements qui se produisent à la surface de la peau.
Après environ 40 ans, la plupart des gens connaissent un épaississement de l’épiderme de leur peau, appelée le stratum corneum. C’est la partie la plus facilement visible à l’œil nu. Elle a tendance à devenir plus sèche, écaillée, dense.
Pendant ce temps, la couche qui se trouve juste sous la surface, appelée le derme, commence au contraire à mincir. Elle perd son élasticité. Cela donne à la peau un aspect « flasque ». Mais ces nouvelles découvertes montrent que le phénomène peut être inversé chez les personnes de plus de 40 ans qui font au moins trois heures de sport modéré ou intensif par semaine.
La différence sur l’élasticité s’est révélée visible au bout de trois mois. Les chercheurs constatent que sous le microscope, la peau des volontaires ayant participé à l’expérience ressemblait à celle d’une personne beaucoup plus jeune. Donc maintenant il vous reste à choisir ; médecine esthétique ou sport intensif ? ou peut être bien les deux ….