capture-d-ecran-2016-09-27-a-140840

Comment se débarrasser des cicatrices d'acné

C’est un cercle vicieux : plus on a des boutons, plus on se sent mal, plus on a envie de toucher et plus on crée des cicatrices . Or, ces cicatrices, plus ou moins prononcées sont difficiles à camoufler avec du maquillage. 

Certain traitement médicamenteux vont assainir la peau et sont parfois utiles avant éventuellement d'entamer des séances de laser chez le dermatologue. Frottis.info vous offre un petit tour d’horizon des techniques disponibles.  

 Pour les cicatrices pigmentées misez sur les peelings. Les cicatrices peuvent prendre la forme de taches roses ou brunes. Il existe des crèmes éclaircissantes qui permettent d’unifier le teint à domicile. Chez le praticien les peelings consistent à appliquer un produit acide pour exfolier la peau. L’intensité du traitement dépend du type de cicatrices. Après la séance, les peelings entraînent une desquamation importante (l’épiderme pèle pendant quelques jours), ce qui pousse la peau à se renouveler. 

Les cicatrices plus marquées - larges et superficielles - ou - étroites et profondes - se soignent avec des techniques plus invasives. Il est possible de combiner chez le dermatologue plusieurs d'entre elles pour obtenir de meilleurs résultats. Des séances de laser peuvent par exemple être suivies de peeling, puis de comblement à l’acide hyaluronique. A la fin de la séance, la peau est échauffée, bien rouge et gonflée. Il faut environ 3 jours pour retrouver un aspect normal. Le comblement à l’acide hyaluronique permet de relever les creux des cicatrices profondes.

Afin de favoriser une parfaite cicatrisation misez aussi sur le zinc et le cuivre qui vont aider la peau à se reformer.