capture-d-ecran-2016-12-22-a-151931

Vous partez au ski ?

Les vacances d'hiver sont souvent synonymes de soleil pour celles et ceux qui ont la chance de partir. 

Neige à la montagne ou chaleur sous les tropiques, une donnée reste commune, la protection pour bronzer en toute sécurité !

Lors de vacances au ski, on a tendance à vouloir se protéger majoritairement du froid, ce qui est une bonne chose, mais il ne faut pas en oublier les méfaits des rayons du soleil. Or, c’est bien à la montagne qu’ils sont les plus néfastes. 

Premièrement, en altitude, les rayons ultraviolets sont moins filtrés. Deuxièmement, la réverbération des UV est beaucoup plus importante sur la neige que sur le sable ou la mer (on parle d’une puissance d’environ 80% pour la neige contre 25% pour le sable). Ce n'est pas pour autant une raison, lorsque l'on part sous les tropiques, de minimiser les risques du soleil. On résistera aussi à la tentation, certes très forte, de bronzer vite.

À la montagne. Comme le visage est plus majoritairement exposé au soleil, on prendra soin de l’enduire généreusement de crème solaire – dotée d’un indice puissant, 50+ de préférence. On réitèrera l’application au minimum toutes les deux heures. 

Il ne faut pas non plus oublier les lèvres qui peuvent souffrir du soleil mais aussi de gerçures dues au froid. 

On choisira donc un baume également enrichi d’un SPF, afin d’éviter aussi un bouton de fièvre à cause d’une exposition trop forte et trop longue.