13179179_1726049534279697_7193804235095658828_n

Et si nous parlions de cosmétiques ?

De plus en plus présents dans la presse, les médias et dans votre quotidien, les cosmétiques ont comme objectif ultime : l’embellissement !

La qualité et l'aspect de la peau changent avec le temps. Les facteurs environnementaux (soleil, pollution, tabac,...) ont un réel impact sur l'évolution de l'apparence et de la texture de la peau. Lutter efficacement contre les signes de l'âge, c'est avant tout conserver une bonne hygiène de vie et adopter une attitude préventive.

Avant 35 ans, la peau est jeune, riche en collagène, ferme et elle se renouvelle rapidement. Les soins de peau visent avant tout à préserver ce capital jeunesse.
Hydratation et protection au programme ! C’est le geste numéro 1 de tout rituel anti-âge. Une peau bien hydratée est une peau qui vieillit moins vite.

Après 35 ans, le renouvellement des cellules et la production de collagène diminuent progressivement. Les premières rides apparaissent, le grain de peau est moins net et la peau plus fine et fragile, se relâche progressivement. Les crèmes anti-âge seront plus concentrées en actifs pour stimuler et réparer.

Continuez à bien hydrater votre peau avec des crèmes à base d'acide hyaluronique et choisissez des actifs de pointe qui vont réparer et prévenir les dégâts.

À tout âge, il est important :

 De bien nettoyer sa peau matin et soir
 De la protéger la peau toute l’année avec un SPF50
 D'effectuer, au moins 1 fois par semaine, un gommage suivi d'un masque hydratant et repulpant