Pourquoi un tel titre ? Une Barbie ne pourrait pas t’elle être comme madame tout le monde ? Pour qu’on puisse s’identifier, dit-on. Parce que certaines râlaient : trop belle, trop blonde, trop mince.
Pour lui demander son secret, direction Paris, où elle s’expose jusqu’au 18 septembre, au Musée des arts décoratifs. Barbie, continuera à passer le plus clair de son temps à faire du shopping et du cheval. Et pour nous, femmes normales voilà comment effacer les vergetures avant la belle saison.
Les vergetures sont des stries présentes sur la peau. Elles surviennent le plus souvent lors d’une grossesse ou d’une prise ou perte de poids importantes .La peau distendue "craque", laissant apparaître des vergetures d’abord rouges ou violettes qui blanchissent avec le temps. Ventre, fesses, seins, cuisses, hanches sont les zones les plus concernées par ce dysfonctionnement des fibroblastes et du collagène de la peau.
Les vergetures de grossesse sont le résultat non seulement de la distension de la peau mais aussi des perturbations hormonales qui entraînent un défaut de production de collagène et une désorganisation des fibroblastes. Pour les prévenir nous recommandons de boire beaucoup d’eau (tisane, bouillon, fruits, excellents aussi pour détoxifier l’organisme ) pour hydrater sa peau de l’intérieur et la rendre plus élastique.
Plusieurs traitements de dermatologie esthétique sont préconisés pour réduire et effacer les vergetures.
Le laser fractionné va attaquer la peau en réalisant des « cônes ou puits de coagulation » sur 15% à 20% de la surface permettant une cicatrisation rapide de la zone à partir de la peau restante environnante.
La nouvelle génération de radiofréquence fractionnée permet de traiter les vergetures surtout lorsqu’elles sont récentes avec possibilité de disparition complète. Sur les vergetures plus anciennes, blanches et très larges, la chaleur induite par la radiofréquence fractionnée permettra de les estomper en quelques séances.
Chaque séance est ressentie comme un massage doux, et les résultats sont quasiment instantanés.
Le protocole consiste à réaliser un traitement dit « d’attaque » à raison d’une séance par semaine pendant 6 semaines, puis une séance par mois en entretien pendant 6 mois avant d’espacer les séances à une par trimestre.
Le principe du dermaroller est la stimulation moyenne et profonde du derme, cette technique simple ne détruit pas l'épiderme, et sans éviction sociale peut être renouvelée toutes les 1 à 3 fois semaines.
Cette technique est en fait une "dermo restauration" par stimulation progressive qui s'exerce sur les fibres dermiques et élastiques, et par augmentation du renouvellement cellulaire.
Sans oublier les led émettantes des longeurs d'ondes du spectre visible, stimulant de manière remarquable l'activité métabolique des cellules du derme, et plus particulièrement les fibroblastes et par là même occasion , la synthèse de collagène et d’élastine en réduisant l’inflammation .
Outre l’hydratation interne, il faut aussi hydrater la peau en surface grâce notamment aux crèmes ultra riches, mais aussi stopper l’inflammation avec le baume Universkin composé d’oméga 3 ( un puissant anti-inflammatoire ) ainsi que d’un peptide ( pro collagène ).
http://www.centredermatologiqueduroy.be/
Chemin de la Maison du Roi 26, 1380 Lasne, Belgique
+32 2 633 57 81